Déjà, qu’est-ce qu’un franchise player ? Ensuite, qui sont-ils ? Et donc enfin, combien sont-ils ? Un sujet d’actualité à l’aube des Playoffs 2023 où, comme toujours, l’importance d’avoir un franchise player sera capitale pour toute équipe prétendant à aller loin. Critères, analyses fines et hexpertise sont de mise dans cet apéro !

❤️ Timers brought to you by Léo Ruelle : ❤️

00:00 : Intro
12:11 : Detroit Pistons
12:23 : Houston Rockets
12:27 : San Antonio Spurs
12:43 : Charlotte Hornets
15:11 : Portland Trail Blazers (débat Lillard 10:02)
17:29 : Orlando Magic
17:41 : Indiana Pacers
19:20 : Washington Wizards
21:17 : Utah Jazz
21:31 : Chicago Bulls
21:56 : Dallas Mavericks
23:29 : Oklahoma City Thunder
26:29 : Toronto Raptors
27:14 : Los Angeles Lakers
30:21 : Atlanta Hawks
33:30 : New Orleans Pelicans
34:52 : Golden State Warriors
35:58 : Minnesota Timberwolves
37:17 : Los Angeles Clippers
40:05 : Miami Heat
42:48 : Brooklyn Nets
43:15 : Phoenix Suns
45:33 : New York Knicks
46:00 : Sacramento Kings
46:34 : Cleveland Cavaliers
49:24 : Memphis Grizzlies
51:50 : Philadelphie Sixers
52:10 : Denver Nuggets
52:12 : Boston Celtics
52:43 : Milwaukee Bucks

❤️ RETROUVEZ TOUT L’UNIVERS DE TRASHTALK CI-DESSOUS ! ❤️

💻 Site : http://trashtalk.co/
🎁 Shop en ligne : http://trashtalk.shop/
🏀 TrashTalk Fantasy League (TTFL) : http://fantasy.trashtalk.co
📘 Le plus grand Livre de Basketball de tous les temps (selon TrashTalk) : https://tidd.ly/34C1JDb

💯 Twitter : @TrashTalk_fr
📸 Instagram : @trashtalk.co
☕️ Twitch : https://twitch.tv/trashtalkfr
👨‍🦳 Facebook : https://www.facebook.com/trashtalk.fr/
🔫 Discord : https://discord.gg/VGmWrstKMq

VOUS ÊTES D’ACCORD ? PAS D’ACCORD ? REAGISSEZ SUR TWITTER :

➡️ Bastien : @TrashTalk_fr
➡️ Alex : @ABallNeverLies
➡️ Léonce : @LBallNeverLiesM

36 Comments

  1. Est ce que ton équipe a un franchise player ?

    12:11 : Detroit Pistons
    12:23 : Houston Rockets

    12:27 : San Antonio Spurs

    12:43 : Charlotte Hornets

    15:11 : Portland Trail Blazers (débat Lillard 10:02)

    17:29 : Orlando Magic

    17:41 : Indiana Pacers

    19:20 : Washington Wizards

    21:17 : Utah Jazz

    21:31 : Chicago Bulls
    21:56 : Dallas Mavericks
    23:29 : Oklahoma City Thunder
    26:29 : Toronto Raptors
    27:14 : Los Angeles Lakers
    30:21 : Atlanta Hawks
    33:30 : New Orleans Pelicans
    34:52 : Golden State Warriors
    35:58 : Minnesota Timberwolves
    37:17 : Los Angeles Clippers
    40:05 : Miami Heat
    42:48 : Brooklyn Nets
    43:15 : Phoenix Suns
    45:33 : New York Knicks
    46:00 : Sacramento Kings
    46:34 : Cleveland Cavaliers
    49:24 : Memphis Grizzlies
    51:50 : Philadelphie Sixers

    52:10 : Denver Nuggets

    52:12 : Boston Celtics

    52:43 : Milwaukee Bucks

  2. Deux petits commentaires annexes (car globalement d'accord avec vous) :

    1/ Porzingis fait une putain de saison et mérite son salaire de lieutenant cette année.
    2/ Pour moi, LeBron fait une meilleure campagne que AD l'année du dernier titre des Lakers.

  3. Evan Mobley sérieux lui si il est pas restreint alors lui ça peut aller très très haut.

    Mon Top 3 pour le futur c'est:
    1- Evan Mobley si pas restreint car trop fort alors qu'il est pas l'option #1
    2- Ja Morant sérieux il va continuer à fermer des bouches et montrer pourquoi Memphis peut et doit aller loin
    3- Anthony Edwards parce que voila trop bestial, fort, puissant et montre avec et sans KAT que bah Minny c'est lui point barre
    Ces 3 la à 26-27 ans c'est la ou ils vont atteindre leur sommet ou ça va se voir mais très fort, la c'est trop tendre de part les effectifs car découvre le très haut niveau.

    Pour Evan depuis cette année (même si l'an passé les blessures ont mis la mer*e à la belle saison de Cleveland)

    Concernant Ja le groupe vit bien, cette affaire qui je l'espère passera aux oubliettes meme si cela lui servira pour lui-même, c'est depuis ce match en play-in à Golden State (2020-2021) ou ils se sont rendus compte qu'il pouvait faire du très sale donc il commence à y avoir du vécu mais Dillion Brooks?! Je pense faut upgradé ce poste, même si en terme d'identité il colle à la franchise mais c'est toujours pareil avec lui quand il se prend pour Kobe ça me gonfle et ça doit gonflé la franchise. Si tu le cadres comme à Milwaukee ou chacun sait ce qu'il a à faire alors oui n'est pas Milwaukee qui veut je dis attendons encore de voir, mais je n'y crois pas, quel dommage par exemple de pas avoir fait un p'tit all-in sur Mikal Bridges ou OG Anunoby bon sang l'upgrade de malade rien que la.
    A terme on verra déja pendant les play-offs mais je pense encore qu'offensivement Dillion ça va se voir et c'est chi*nt fait-moi fermer ma bouche positivement car je sais qu'en défense il va se battre comme il le fait depuis son arrivée dans la NBA.

    Et pour finir sur Ant bon sang du temps et un groupe au complet car ça surfe pas sur la dynamique de l'année passée ou l'équipe tournait fort, donc faut continuer à tourner comme depuis quelques temps et finir la saison au plus haut la 6ème place est possible.
    C'est toujours pareil comme avec tout le monde j'ai envie de dire, la santé avant tout c'est comme dans la vie, si tu as pas la santé tu peux avoir tout le reste, mais tu as pas l'essentiel la SANTE

  4. Sous-discussion de la vidéo sur Evan Mobley: je ne pense pas qu'un franchise se doive d'avoir la balle dans la dernière possession! À Cleveland en 2015-2017, à -3, c'est à Kyrie la balle, pas à Bron! On a assez parlé de ce que c'était d'être clutch, c'est les 7 dernières minutes, pas le dernier shoot! Des énormes derniers quarts avec des stops et des gros paniers importants où tu mets 10-12 points sur le quart, Mobley les a déjà! Donc je je pense pas que ça soit incohérent

  5. anthony edwards n'est pas FP. ses perfs n'ont pas généré des W et c'est l'arrivée de Conley qui a permis d'augmenter le scoring.
    lillard n'est pas FP. il aurait pu le démontrer en WCF 2019 et n'a fait que 22,3 pts par match

    enfin, de nombreux FP que vous avez cités ne représentent pas leur franchise : KD par ex

  6. Ok avec quasi tout… mais Dame non FP alors que c est LE visage de portland plus que n’importe quel joueur même Clyde the glide… et vous mettez KD qui est tt sauf le visage des Suns ?!? « T’es d’accord Alex ?!? »
    Pour moi y a une question de parcours… au bout de y’a 4eme 5eme équipe ?! Pour moi t FP dans l’équipe qui y’a draft ou à ton 1er transfer (Shaq)

  7. Un franchise player c’est un gars que tu prends en ttfl s’il est dispo. Kawhi et AD tu regardes la confrontation et l’injury report avant de les choisir > on ne peut compter sur eux en toutes circonstances donc pas de cette catégorie.

  8. Evidemmemt que Jimmy Butler est un franchise player, c'etait quasiment le meilleur joueur des playoffs avant les finales nba l annee derniere!! Et il a gagne a lui tout seul 2 games en final contre les Lakers de Bron et AD.
    On peut juste lui reprocher des regulieres assez moyennes…

  9. Giannis, Jokic, Embiid, Curry, Durant, Tatum, Doncic, Booker sont des franchises en puissance, donc 8.

    Lillard et LeBron en sont mais attention ça vieillit et moins d'impact sur les résultats.

    Kawhi en est un mais trop de blessures.

    Morant et Zion en ont l'étoffe mais attention aux blessures pour l'un et les faits divers pour l'autre.

    Mitchell et SGA sont très proches mais il me manque encore peu de résultats, surtout pour SGA.

    Fox pourrait y arriver, il a encore une marge de progression, Butler j'aurais dit oui en 2020 mais plus aujourd'hui.

    Pas plus de 11 en cette fin Mars 2023 mais potentiellement 16 l'an prochain et 17 avec Victor 💙🤍❤️

  10. Je trouve Booker plus franchise player que KD parce qu'il représente beaucoup plus les SUNS, c'est l'ADN et le visage de la franchise. On verra ce que KD fait aux Suns dans le futur

  11. Si on part sur la question « construction autour de ce gars » Kawhi est top tier. Les spurs avaient pour projet de faire l’après duncan avec ce mec. Quand il a fallu aller au bout il l’a fait et en tant que FP. C’est souvent le meilleur joueur sur le terrain. Un peu de respect sur ce mec svp

  12. non c’est trop la mdrrrr bastien t’es un grand malade, kawhi ?? non c’est trop

    il est devant clear le groupe lillard/butler/shai/ant (?!?) non c’est trop

    il est peut être plus avec kd lebron giannis steph mais quand même tu dose pas la

  13. Pour moi Ja est plus un fp que ant et shai étant donné que ja il a cree une hype derriere memphis une équipe jeune et a qui il a fait ressortir son potentiel apres a voir dans le futur mais pour l instant il a déjà plus accompli que les deux autres

  14. J'aime bien le côté tour de la NBA ! Ça vous dirait pas de faire les awards en mode revue de chaque franchise à la fin de la saison ? Le MVP, MIP, DPOY, 6eme homme et ROY de chaque équipe ce serait cool.

  15. Bastien t mon gars mais t’es un suceur trae young pas franchise alors qu’il va en final de conf mais Shaï oui dose ptnnnnnnn

  16. Je vous trouve très dur avec Kawhi… le seul qui a une bague et qui n’est pas dans la liste de Bastien c’est lui, le run qu’il fait avec Toronto on avait pas vu ca depuis MJ. Mais super vidéo ! 🫶

  17. Un franchise player n’est absolument pas une super star qui peut vous amenez au titre !! Voici la définition de franchise player de Wikipedia et elle est bien plus proche que tout ce que vous essayez de baragouiner dans cette vidéo !!

    Le terme de franchise player ou joueur de concession (traduction francophone utilisée au Québec) désigne dans le sport professionnel nord-américain un joueur qui est l'emblème du club.

    Ni plus ni moins.

  18. J'aime beaucoup le basket, je ne suis pas un expert. J'aime beaucoup regarder le basket, mais ce que j'adore le plus, c'est de vous écouter parler de ce sport. Vraiment c'est un régal de passer une heure à vous écouter.

Leave A Reply