André Ayew est l’un des joueurs ghanéens les plus titrés de ces dernières années et est à huit matchs de devenir le joueur ghanéen le plus capé de tous les temps. Né le 17 décembre 1989 à Seclin en France, André est le deuxième fils du légendaire footballeur de l’année Abedi Pelé Ayew.Il a deux frères. Ibrahim et Jordan également footballeurs professionnels. l’ancien attqyant de l’Olympique de Marseille s’est fait connaître au Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations oragnisé par son pays en 2008.

André Ayew n’a pas connu beaucpup de succès au niveau des clubs. Il a connu un énorme succès sous les couleurs du Ghana lalgré son incapacité ç remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Il est maintenant le meilleur buteur de tous les temps du Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations avec dix buts et est actuellement le deuxième jouuer le plus capé des Black Stars avec 102 apparitions.

Il a également remporté la Coupe du monde de la Fifa U20 avec les Black Satellites en tant que capitaine en 2009 contre le Brésil. Aujourd’hui, nous explorons la vie personnelle de la star du football à partir de sa famille, de ses réalisations personnelles, de sa valeur nette et d’autres.

Leave A Reply