Comment ANSU FATI a choqué Hansi Flick et Barcelona 😱

Ansu Fati pourrait être le sujet principal du mois de janvier à Barcelone !

Maintenant ou jamais ! Telle est la devise de l’ancien Golden Boy !

Aujourd’hui, nous allons parler de la façon dont Ansu peut changer la saison pour lui et pour l’équipe ! Plongeons dans le vif du sujet !

Avec l’arrivée de Hansi Flick, Fati a pris un nouveau départ à Barcelone. L’entraîneur allemand a fait l’éloge de l’attaquant lors des séances d’entraînement, et les médias ont rapporté qu’Ansu était le joueur qui l’avait le plus surpris ! Fati s’est distingué dès les premiers jours de la préparation d’avant-saison en commençant à s’entraîner dès le mois de juin aux côtés d’Alejandro Balde ! Ce dévouement a fortement impressionné Flick et son équipe d’entraîneurs remaniée.

L’équipe de Flick a adopté une approche méticuleuse pour concevoir le plan de préparation de Fati pour la saison. Les premières séances ont montré que les entraîneurs consacraient beaucoup de temps à Ansu. Pepe Conde, l’un des préparateurs physiques, a été chargé de redonner à Fati sa pleine forme. Il est intéressant de noter qu’avant le début de la saison, Flick voyait le joueur de 22 ans comme un « tueur de la surface de réparation ». Compte tenu de l’historique des blessures de Fati, l’entraîneur le voyait plutôt comme un attaquant central. Pendant un certain temps, il a été question que Fati soit le remplaçant de Lewandowski.

Lors des séances d’entraînement, Ansu Fati était l’un des meilleurs. Ses performances étaient excellentes, il marquait but sur but. Sa condition physique s’améliore de jour en jour. Flick semblait préparer un monstre sensationnel pour la nouvelle saison. Mais avant même que la saison ne commence, le malheur frappe : une nouvelle blessure. Cette fois, il s’agit d’une blessure à la cheville, et l’un de nos plus grands espoirs manque la tournée américaine et, par conséquent, le début de la saison.

Fati a joué son premier match de la saison à la mi-septembre, entrant en jeu pour 2 minutes contre Monaco. Il a ensuite joué 26 minutes contre les Young Boys et 23 minutes contre Alaves. Enfin, il a été titularisé pour la première fois contre Séville, jouant 76 minutes. Cinq minutes contre le Bayern, cinq contre l’Espanyol et 21 minutes contre la Real Sociedad… et puis, une nouvelle blessure. Cette fois, il s’agissait d’un problème musculaire mineur. Depuis, Ansu n’a pas joué une seule minute.

Au total, il n’a joué que 158 minutes en 7 matches et n’a pas marqué le moindre but. Ansu Fati est loin d’être le monstre imaginé par Flick. Deux blessures en quatre mois : que se passe-t-il avec ce joueur ? Y a-t-il une chance de revoir sa meilleure version ?

Barcelone croit toujours en lui, mais les problèmes de blessure de Fati restent un sujet tabou au sein du club. Les physiothérapeutes notent que lorsqu’un joueur souffre d’un nombre important de blessures, la douleur peut réapparaître. Toute l’équipe soutient Ansu et espère qu’il pourra oublier ses blessures.

Cependant, la réalité actuelle est bien sombre. De plus en plus de rumeurs laissent entendre que son avenir est déjà décidé.

Des rapports suggèrent qu’il pourrait quitter le club en 2025 aux côtés d’Eric Garcia ou même être inclus dans une transaction pour Marcus Rashford.

Mais il y a une nouvelle qui donne de l’espoir au potentiel d’Ansu Fati. C’est maintenant ou jamais !

« Ansu Fati a demandé au Barça de pouvoir s’entraîner dans les installations du club pendant les vacances. Barcelone a mis à sa disposition plusieurs ressources (physiothérapeutes, médecins, entraîneurs). Il veut être décisif dans la deuxième partie de la saison », rapporte le journaliste Fernando Polo.

« Il sait que c’est sa dernière chance de faire bouger les choses, et avec la forme actuelle de Lewandowski, il pourrait avoir sa chance », ont déclaré certains fans qui croient encore en Ansu.

Soyons réalistes. Dans notre situation financière médiocre, où nous devrons nous battre avec la Liga pour enregistrer Dani Olmo en janvier, Fati reste un atout caché pour la deuxième moitié de la saison. Il n’y a tout simplement pas d’autre plan.

Ansu ne veut pas quitter le club. Flick croit en lui et pourrait lui donner une dernière chance. Le match contre Barbastro en Copa del Rey sera une grande opportunité pour l’attaquant. Lewandowski a en effet régressé et Lamine Yamal se remet encore de sa blessure. Barcelone a besoin de Fati et de sa meilleure version.

Tout le monde au club admire la détermination d’Ansu, et qui sait ? Peut-être que les blessures cesseront enfin de le hanter. N’oublions pas que le jeune Messi a lui aussi souffert de nombreuses blessures à ses débuts, mais que son corps a gagné en résistance avec le temps.

Il sera extrêmement difficile de procéder à des transferts importants en janvier. Laisser partir des joueurs comme De Jong ou Ansu alors qu’ils ne sont pas au sommet de leur forme ne serait pas judicieux.

11 Comments

Leave A Reply