Après chaque journée de Ligue 1 McDonald’s, la Direction de l’arbitrage de la FFF analyse certaines situations qui ont nécessité le recours à l’assistance vidéo durant le week-end.

Bienvenue sur la chaîne YouTube officielle de la Ligue 1 McDonald’s.

Ne manquez rien des derniers contenus de la Ligue 1 McDonald’s avec tous les résumés et tous les buts après chaque journée.

#Ligue1 #football #sport

Suivez-nous sur Youtube : https://www.youtube.com/subscription_center?add_user=ligue1fr
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/ligue1mcdonalds/
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Ligue1
Suivez-nous sur X : https://x.com/Ligue1
Suivez-nous sur Ligue1.fr : https://www.ligue1.fr
Suivez-nous sur Twitch : https://www.twitch.tv/Ligue1_mcdonalds
Suivez-nous sur Tiktok : https://www.tiktok.com/@ligue1
Suivez-nous sur Discord : https://discord.com/invite/ligue1
Suivez-nous sur Whatsapp : https://bit.ly/WhatsAppLigueMcdonalds

32 Comments

  1. J'ai bien entendu la suggestion qu'il y a rouge direct? Sérieux? Il y a jeu dangereux mais n'abusez tout de même pas. Le jaune est mérité. Point.
    Bravo pour faire des vidéos explicatives après match 👍🏻

  2. Top ces analyses, c est hyper intéressant

    Mais je suis étonné que le bras du défenseur auxerrois ne soit pas évoqué dans l analyse de la situation de penalty, j ai du mal à imaginer que le bras ne déséquilibre pas l'attaquant

  3. Vous n’etes qu’une bande de baltringues , une corporation qui ne se remet jamais en question …bref à l image du pays , des puissants en haut qui tape sur ceux du bas …une ligue 1 dont les droits ont été divisés par 2 , vu le spectacle sur le terrain , et le niveau catastrophique des arbitres

  4. Marseille se victimise comme ils ne sont pas au niveau, des erreurs d arbitrage il y en a sur tous les terrains de ligue 1 mais la où Marseille perd toute crédibilité, c est de râler sur ce match . Toutes les situations sont claires et ils peuvent s estimer chanceux de ne pas prendre rouge direct sur Cornelius vu la puissance du choc. La faute de Rulli mérite un rouge direct également si on suit les règles .
    J ai vu un tableau qui circule sur le net avec les soit disant erreurs d arbitrage subits par L OM et je peux vous dire que vous manquez beaucoup d objectivité. Certes quelques erreurs mais comme tous les clubs malheureusement.
    OM/psg harit arrive à pleine vitesse avec la jambe tendu au niveau du ventre de Marquinhos, les règles du foot sont strictes , c est rouge direct même si c est plus maladroit que volontaire. Et ne me parlez pas du possible rouge de Monaco psg vu que vous avez passé la semaine a avoiner l arbitre pour cette décision juste, il en a tellement pris pas la gueule qu il n a voulu très certainement pas reprendre les mêmes critiques. L arbitre reste un homme qui peut céder à la pression !!

  5. Si le lensois le vise reelement à 5 metres ballon en main c'est pleine tete qu'il prend le ballon le blanbec. Mais bon j'imagine que ça vaut rouge quand même

  6. Pouvez vous nous montrer les images qui justifient le choix de cet arbitre qui est impliqué dans une affaire en cours, celle de l'expulsion de Mehdi Benattia (et qui s'affiche avec un maillot du PSG). Quitte à tout expliquer…

  7. Regardez les statistiques du match : Cornelius n'a commis que 2 fautes !

    DEUX FAUTES = DEUX JAUNES = ROUGE

    Aucune clémence. On s'étonne régulièrement de voir des joueurs ne prendre un jaune qu'en toute fin de match malgré un grand nombre d'irrégularités et d'anti-jeu.

    Mais pas pour Cornelius. C'est tout l'inverse.

    Aucune psychologie de la part de Stinat, ou une volonté d'acharnement.

  8. Il y a donc un 2 poids 2 mesures, Tout le monde se souvient de Singo qui met une semelle à toute vitesse sur le visage de Donnarumma ? Bah pas rouge lol

    Là, ils disent à l'arbitre que Cornelius aurait pu mériter un rouge alors que le VAR n'a pas à intervenir sur un carton jaune mais sinon tout va bien.

  9. Si c'étaientt les défenseurs de Sainté Nadé ou Batubinsika pour le pénalty, c'était carton jaune voir rouge. Sainté et l'OM sont la bête noire des arbitres : 13 pénaltys sifflés contre Sainté 5 non sifflés 2 expulsions. Voila tout es dit.

  10. Le joueur Auxerrois n25 n'avait aucune chance de récupérer le ballon avant Cornélius. Sa course était motivée par le seul but d'espérer récupérer une faute.
    En l'occurrence ici un carton rouge pour son adversaire. Il a joué intelligemment

  11. Mais comment les marseillais peuvent pleurnicher du 2eme jaune??? le gars fait du kung fu!!!! Incroyable. Maintenant il faut rendre ces échanges audibles à tous les spectateurs pdt le match. Et là rideau il n'y aura plus de débat (ou en tt cas tres tres tres peu). Comme au rugby entre autre mais le foot a 30ans de retard sur les autres sports.

  12. J'ai du mal à voir que Merlin laisse trainer son pied. Il semble le genou du défenseur de l'AJA touche la cuisse du marseillais.
    J'avoue que les règles du football sont trop sujettes à interprétation pour pouvoir être impartiales et donc crédibles.

  13. La preuve flagrante que le second carton jaune de Cornélius est totalement injustifié. S'il y a pas pénalty en raison que l'attaquant marseillais a laissé trainé sa jambe alors Cornélius ne doit pas prendre de carton jaune étant donné que le défenseur auxerrois a aucune raison de se placer sur le trajet de Cornélius et encore moins de sauter en tournant le dos à l'action. Si ce n'est de rechercher une faute en mettant en danger sa propre intégrité physique. C'est le défenseur auxerrois qui aurait du prendre le jaune. La loi 12 interdit de mettre en danger l'intégrité d'un joueur adverse mais aussi sa propre intégrité

Leave A Reply