Expulsé dès la 20e minute pour une faute sur Marquinhos, Harit a subi les foudres du corps arbitral. Déjà le quatrième rouge en neuf journées.
20 minutes, et pas une de plus. C’est le temps octroyé par François Letexier à Amine Harit avant de lui montrer la sortie du terrain, d’un carton rouge dégainé sans ménagement, ni vérification. D’un coup, d’un seul, l’arbitre du Clasico a exclu l’international marocain pour un geste non maîtrisé sur Marquinhos, le capitaine parisien. Une décision sévère au regard de la faute commise, là où un avertissement semblait plus à-propos. Il n’en fut rien et le meilleur arbitre du championnat de France, pas averti par la VAR, ne s’est pas posé de question.
Reste que ce quatrième carton rouge litigieux en neuf journées de Ligue 1 a de quoi interroger, bien au-delà des ardents défenseurs de la théorie du complot. Après Derek Cornelius (contre Nice), “Leo” Balerdi (à Lyon) et Neal Maupay (contre Angers), Amine Harit est la dernière victime olympienne des décisions arbitrales.

4 Comments

  1. Quand tu imprimes la marque de tes crampons sur la poitrine d un adversaire tu as juste le droit de partir à la douche ! Stop de crier au scandale ou la méme faute sur un Marseillais aurait provoqué des émeutes contre Paris . La faute elle y est et le rouge est archi logique
    Je rappelle que méme un geste dangereux SANS toucher peut valoir rouge !!
    Là il touche et laboure la poitrine : ne pas mettre rouge c est accepter le MMA sur la pelouse

Leave A Reply