C’est officiel, Deschamps est confirmé jusqu’à la Coupe du Monde 2026 (minimum) à savoir la fin de son contrat. C’est Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football, qui conforte lui-même Didier Deschamps dans ses fonctions. Au moins : les débats n’auront pas duré bien longtemps.

Alors certes, sur le papier, sortir en demi-finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne ça n’a rien d’infamant. Reste qu’en plus du jeu très critiquable de l’équipe de France, les Bleus de Didier Deschamps semblent arriver à un point de non retour. De nombreux signaux faibles vont dans le sens que Deschamps n’est plus forcément l’homme de la situation pour mener la France au succès.

Alors, erreur ou pas de garder Deschamps ?

00:00 Introduction
01:42 Pourquoi Deschamps reste ?
04:30 Un groupe qui n’est plus si bien géré
06:15 Des limites tactiques qui commencent à devenir gênantes
07:40 Un contexte de plus en plus tendu
08:43 Depuis 2012, il est peut-être temps de changer ?
10:33 Deux ans c’est long…

#deschamps #didierdeschamps #equipedefrance #deschamps2026 #euro2024

______

💭 Tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

🔞🎁 100 + 10€ offerts sur Winamax 👉 code promo TMF10 🎁 👉 https://www.winamax.fr/registration/landing/affiliation_tmf?banid=48757 👈 Dépôt minimum de 15€ par carte bancaire. Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) (publicité).

36 Comments

  1. Pour moi c'etait le moment de partir pour DD. Il a énormément fait pour l'edf, et je voulait qu'il parte sur une bonne note car quoi qu'on en pense, arriver en demi est déjà très bien

  2. "Deschamps n'est pas un magicien", dis-tu. Tu as raison. Il a du faire avec non pas non l'équipe que chacun présente comme une constellation de supers joueurs, mais avec un groupe dans un état X à un moment donné. Je trouve que tu piochesbcp d'arguments venant de la presse qui finit par présenter comme des faits ce qui n'est que des suppositions.
    Ton analyse manque peut-être d'éléments personnels. Ca reste du taff que je respecte.
    Le CV de Deschamps plaide pour lui dans sa capacité à rebondir. Je prend le pari que dsès septembre, les buts et le jeu vont revenir contre la Belgique et l'Italie. Mais sans se prendre pour l'Espagne. DD fait avec le produit des centres de formation.
    Les spécialistes (détracteurs de DD) avancent que depuis Jacquet c'est comme ça!
    😉

  3. Attention de ne pas finir comme l’Allemagne qui a garder Löw condamnant la sélection a être en errance depuis des années.
    Un titre ne doit être sous aucun prétexte un totem d’immunité et de non remise en question.

  4. D'ici 2 ans il n'y aura plus de Giroud, probablement plus de Griezman et de Kanté. Sachant qu'on a plus de Varane/Pavard/Lloris/Umtiti et Pogba en cadres, on ne peux pas non plus dire que DD est frileux aux changements d'effectif, il aime avoir ses cadres et essayer de construire autour. On a tout de même une nouvelle charnière centrale, nouveau gardien, un milieu de terrain un peu remanié qui ont fait le taff durant l'Euro. Seule l'attaque a peu bougée, et c'est là le souci. Forcer avec Thuram titulaire, ne pas oser sortir Mbappé qui n'a rien proposé du tournoi, et à côté ne pas prendre un Lacazette qui fait une saison dingue, a peine faire jouer Barcola, ne pas faire entrer Koman en tant que super-sub, faire rentrer Giroud en faisant sortir ton centreur, enfin que des décisions vraiment pas logiques. En plus en conférence de presse il nie totalement ces lacunes offensives et reste de mauvaise foi, ça ne présage rien de bon pour 2026.

  5. Didier Deschamps prouvera qu'il est un très très grand monsieur du football lorsqu'il aura l'humilité de quitter ses fonctions de lui-même dès cet été. Lui-même doit sembler conscient que son logiciel est expiré et que son discours ne passe plus. Si, selon ses propos à son arrivée en 2012, "l'équipe de France est au-dessus de tout", alors il doit partir pour le bien de l'équipe de France. Mais peut-être que l'orgueil et l'appât du pouvoir ont pris le dessus sur la raison chez lui, ce qui risque de causer sur lui et sur l'EDF la chute définitive avant ou pendant la CDM 2026.

  6. C'est politique et ça vise la préférence ethnique. Ils veulent que Deschamps reste le plus longtemps possible, pour que Zidane n'est pas le temps de faire mieux.

    Comme pour la mise à l'écart de Benzema durant 6 ans, alors qu'on pouvait très bien le faire jouer. Mais c'était une occasion rêvée pour mettre en avant Giroud.

    On a pas voulu qu'après Zidane, le meilleur joueur de l'EDF soit encore un Franco-Algérien.

    On a voulu se débarrasser de cette fameuse phrase où l'on dit que l'EDF ne serait rien sans les Maghrébins.

    Bah pareil pour le poste d'entraîneur. On préfère laisser toutes les billes à DD, et boycotter le parcours de ZZ avant même qu'il ne soit sélectionneur de l'EDF.

    Malheureusement, il ya un réel désamour de la FFF envers les joueurs d'origines Maghrébines. C'est un fait.

    Et comme on dit, il ne faut pas forcer l'amour. Que les joueurs Franco-Maghrébins signent pour leur pays d'origine et que ZZ aille entraîner l'Algérie, l'Espagne, ou une autre sélection. Le monde est vaste.

  7. Deschamps et les dirigeants de la fff ne veulent pas que Zizou prenne les rênes de l’équipe alors à chaque fois c reconduit pour DD le facho

  8. Pour l'avenir à court terme de l'EDF, j'entrevois 2 possibilités: soit la France loupe la qualification pour la CDM 2026; soit elle s'y qualifie, mais va réaliser un tournoi désastreux avec, en prime, une défaite humiliante (du même genre que le Brésil contre l'Allemagne en 2014).
    Quand à l'après-Deschamps, il s'annonce plutôt douloureux: à chaque fois que Deschamps a quitté un club, les résultats ont été désastreux après lui, les équipes étaient en ruine. Il y a eu Monaco après 2005, puis l'OM après 2012.
    Bref, les années noires arrivent pour l'EDF et les emmerdes ne font que commencer.

  9. Dialo quel hypocrite , l'Espagne est la preuve qu'on peut avoir du beau jeux et être très performant , tou ca pour cacher que deschanmp a fait une équipe qui n'a pas le talent de l'Espagne , techniquement y a des fois sa fesais peur .

  10. Quel matos? Ces mecs mettent pas un pied devant l'autre.
    Si on vous suit, c'est jamais de la faute des joueurs de toutes façons. Faut croire que c'est pas eux sur le terrain.

  11. Diallo commet la même erreur que ses prédécesseurs par crainte de se mettre à dos Deschamps qui a néanmoins reconnu sa responsabilité dans l'élimination en demi-finale face à l'Espagne mais il a manqué de lucidité et de jugeote dans ses choix. Petit avait même dit que DD a été toujours un personnage central qui donnait le meilleur de lui-même et a besoin de ça pour exister mais avait la tendance à contrôler tout ce qui tournait autour de lui y compris les choses positives surtout quand il est au courant de tout ce qui est dit sur lui dans les médias.

  12. DD il a l’immunité et ne se remet pas en question car il repond aux objectifs de ses patrons. 2026 ca laisse 2 ans pour bousculer le groupe en opérant des changements, des joueurs cadres comme les grizi dembele ont peut être montré leurs limites, laissons place aux jeunes surtout quand on voit les jeunes espoirs qu’on a en France, servons nous de ca, l’espagne titularise un gamin de 16 ans et a une équipe relativement jeune alors ca peut servir d’exemple !

  13. Moi personnellement j’ai rien contre Deschamps mais le système tactique à l’italienne qui propose depuis s’est clairement on l’as vu c’est plus du tout pareil puis gâche le potentiel des joueurs jeunes et does trop sur ces chouchous c’est chiant un moment donné je pense qu’il a fait le tour et qu’on a tout vu de lui son jeu et j’en passe quoi

  14. Moi je dis c'est vrai il a fait des mauvais choix c'est vrai mbappe fallait le sortir oui mais bon faut regarder un peu autour 2014 quart de finale 2016 finale contre le Portugal 2018 champion du monde🇨🇵🇨🇵 2021 pas terrible huitième de finale 2022 déception mais incroyable finaliste à deux doigts d'avoir la troisième étoile et deux titres d'affiler comme le Brésil et l'Italie donc il faut reste optimiste j'espère que je me trompe pas

  15. On doit bcp a DD il a redresse limage de lequipe de france et les resultats de notre equipe
    Mais là cest trop il semble totalement dépassé, pas a la page et surtput le jeu propose cest plus possible
    Et le tout pour mbappe,sans prévoir dautre plan, et montrer a toute lequipe quils sont au service de kylian cest tres mal gere son equipe et les autres cadres du groupe
    Quil laisse la place son discours ne passe plus

  16. Deschamps doit laisser sa place. Il faut écouter la majorité des supporters, parce qu'on va vraiment "changer de chaîne" en fait…

  17. Est les mec je veux bien qu'on critique Deschamps ! Faut pas oublier l euro 2020 éliminer pars les suisse au tire au but ont a fait tous un Scandale et la ont lui remais une couche ! En ligue 1 des équipes ça passe mal il vire le coach ces équivalent entre un coach ligue 1 et ligue 2 et un coach d une équipe nationale

  18. Pour le bien de tous y compris le sien, son image aux yeux du public et pour l'aura de DD, je pense qu'il aurait du partir après cette demi finale. S'il fait une sale performance en 2026, non seulement ca aura ete un perte de temps mais aussi un gachis de joueur ( imaginons que Barcola et Mbappe devienset redevienne des monstres , ils auront perdu une occasion de gagné la cdm) surtout que apres un depart faut une reconstruction donc xa aussi ca prend du temps et xa aurait fait gagner 2 ans …

Leave A Reply