📲 Télécharger OneFootball gratuitement : https://onefootball.link/3ikEsjk
Et si le poste de latéral droit était la grande faiblesse française à venir pour la suite de cette Coupe du Monde 2022 ? Alors que Koundé semble désormais installé en titulaire au poste, il reste néanmoins sous le coup d’une suspension qui pourrait intervenir en cas de carton jaune face à la Pologne.

Derrière, un Disasi qui a tout sauf rassuré face à la Tunisie. Pas forcément une surprise alors qu’il n’était pas à son poste et qu’il évoluait dans une équipe entièrement remaniée. Reste alors l’option Benjamin Pavard, pas séduisante sur le papier mais qui aurait dû être l’assurance d’un niveau minimum, au moins. Malheureusement, du côté de Pavard, ce début de séjour au Qatar est compliqué…

00:00 Introduction
01:15 Les latéraux, le sujet depuis le début du mondial
02:55 Koundé, le numéro un qui risque de s’absenter ?
05:15 Disasi, l’essai infructueux face à la Tunisie
07:14 Pavard, fortement bousculé

#Koundé #Disasi #Pavard #EquipeDeFrance #CoupeDuMonde2022

🔞💸 100 + 10€ offerts sur Winamax 👉 code promo TMF10 💸 (Partenariat)
👉 https://www.winamax.fr/registration/landing/affiliation_Bonus100?banid=48757 👈

💭 Je parle également foot sur les réseaux sociaux :

🐦 Twitter : https://twitter.com/TalkMyFootball
📸 Instagram : https://www.instagram.com/mickael.tmf/
📘 Facebook : https://www.facebook.com/TalkMyFootball/
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

40 Comments

  1. "On vit dans une époque compliquée, ça fait des mois qu'on a plus de moutarde", Talk My Football, 01/12/2022

    Sinon l’autre possibilité, pas négligeable, c’est de ne pas aligner Koundé face à la Pologne pour éviter la suspension justement. Quoi qu’il en soit, quel que soit le choix, il faut se dire que le numéro 2 à droite compte beaucoup !

  2. J'avoue ne pas comprendre cette "mise à l'écart " pour un joueur qui était censé être titulaire.
    Alors bien sûr on ne sait pas ce qu'il se passe en interne mais, quel message tu envoie à ton joueur que tu fais passer de numéro 1 à potentiel numéro 3…
    Surtout que comme tu le dis, les équipes arrivent au stade de l'élimination direct, au moindre souci physique ou d abus de cartons, ça devient difficile de dire à ton joueur que tu lui fais confiance alors que tu lui montre le contraire…
    Je re précise tout de même qu'on ne sait pas ce qu'il se passe en interne mais d'un point de vue extérieur, ça pue un peu je trouve

  3. On oublie un peu vite que Pavard et Lucas H sont très amis au Bayern, et je peux vraiment croire que, comme il l’a expliqué lui-même, la blessure de son pote dès les premières minutes de ce mondial l’ait réellement perturbé et fait passer à côté de son match (qu’on a quand même gagné 4-1 soir dit en passant…). Quoi qu’il ait dit à DD, je trouve dure et injuste sa mise à l’écart. Un joueur titulaire au Bayern, et auteur d’un des plus beaux buts de l’histoire des Bleus (la « frappe de bâtard » !!!) ne peut pas être un tocard.

  4. Pavard > Koundé > Disasi
    Faut pas juger Pavard sur sa seule performance contre l'Australie. Pour moi ça reste nos meilleur arrière droit parmis les centraux sélectionnés par DD.

  5. T'as Kalulu et Saliba qui occupent 2 poste très bien DC et LD, t'as Malo Gusto qui est un LD offensif, T'as Clauss qui est piston, T'as Mukiele qui comme Pavard et Kounde peut seulement peuvent dépanner a ce poste car comme les 2 autres ils est meilleur en centrale plutôt que en LD et t'as Ferland Mendy qui peut dépanner sur ce côté. Absolument tous ont déjà occupé ce poste alors pourquoi tu sélectionne Disasi pour le faire jouer à ce poste. A un moment donné, il faut reconnaître que DD a foiré sa liste et c'est une vérité

  6. Le pire c'est que cette pénurie dure depuis très longtemps. Si on repense aux 10 dernières années, il n'y en a pas eu beaucoup des latéraux de qualité à droite, à part Debuchy et Sagna. Pour le reste on a des joueurs qui sont là faute de mieux

  7. Ce que je ne comprends pas avec deschamps c est qu au lieu de convoquer un jeune lateral droit spécialiste à son poste qui joue à Troyes, Strasbourg voir même ligue 2 pour lui donner une envergure internationale il s endetté à prendre des noms qui ne sont que des noms pour occuper ce postes .

  8. Franchement contre la pologne: pavard a droite (sauf indisponibilité du joueur) . Koundé n'a jamais fait de bon match à droite en EDF, il aurait clairement pu prendre rouge sur le carton qu'il prend. La diff c'est Dembélé qui vient aider Koundé alors qu'il abandonne Pavard, la diff c'est Varane rassurant contre Konaté qui posait des question, même si au final il est bon.

  9. J'ai vu la déclaration de Deschamp hier et je me suis dit qu'il y avait bien plus derrière ça qu'une histoire de niveau. Peut-être des mots échangés ou un manque de respect envers deschamp. . Être écarté comme ça c'est bizarre.

  10. Salut, ça m'étonnerais que tu vois ce commentaire mais bon ^^
    Tu parles d'être léger en défense face à un pays comme l'Angleterre, mais je pense qu'avec les joueurs qu'on à, on pourrais aligner une défense à 5 avec Koundé, Upamecano, Varane, Konaté et T.Hernandez, qui se transformerais en défense à 4 en phase offensive, avec Koundé qui reste plus bas..
    On pourrais aligner les 5 avec Tchouaméni et Rabiot au milieu, Giroud/Dembélé et Mbappé avec juste en dessous Griezman..

  11. Personnellement je m'en doutais déjà un peu dès la sélection de Deschamps… Le fait de ne pas prendre d'arrière droit en club (sauf Pavard qui y joue bien et très souvent) ça allait forcément poser problème. Pour moi ce problème ne pourra pas être réglé lors de ce mondial, ni avec Deschamps je pense d'ailleurs… Il aurait fallu prendre Simakan en plus de Pavard par exemple et prendre kounde comme central et 3e choix à droite cela paraîtrait plus logique et poserait moins de problème. :/ Pour cette coupe du monde je suis d'accord avec la vidéo je pense qu'il ne faut pas enterrer Pavard, il a quand même sorti de très très bon match au Bayern à ce poste, beaucoup plus qu'à pu en produire kounde sur ce même poste.

  12. Clauss et Ferland avait tous deux leur place dans les 26 (clauss peut très bien jouer milieu droit dans un 4-4-2 il a la vitesse et la qualité de centre pour) Pavard sort (partiellement) de la dépression ça me parait cohérent qu’il ne soit pas concentré en match pas forcément à fond également …

  13. Kounde je le trouve plus solide défensivement et on a vus dans le match contre le Danemark ou il trouvait bien dembele, même si il est pas parfait offensivement il reste meilleur que pavard dans a peu près tout les domaines

  14. Il pouvait sélectionné Kalulu, Clauss mais non Deschamps ne veut pas appeler son 25e et 26e joueur… Deschamps est responsable et de loin.

  15. Si tu faisais référence à une entrée de Pavard dans l'axe je serais d'accord avec toi le problème c'est que Pavard joue latéral en équipe de France et reconnaissons qu'il n'a jamais été flamboyant sa frappe contre l'argentine est un cache misère.

    Alors non les carottes sont cuites pour Pavard qui est surcôté sur le poste de latéral et qui a clairement profité d'un vide generationel à ce poste

    Parcontre dans l'axe oui il a ses chances parce que tu peux pas jouer au Bayern sans avoir des qualités mais le problème c'est que Deschamps lui préfère tout les autres défenseurs, même lorsqu'ils n'ont pas d'ancienneté et pour moi c'est là que réside le mécontentement et la tension qu'il a avec deschamps

  16. Des fois Deschamps n'aime pas Un joueur il peut être con la preuve avec Laporte il ne l'aimait pas il est très Bon avec l'Espagne et ils sont aussi Bon que nous Jules kounde n'est pas Un latérale

  17. Déjà Luca Hernandez joue arrière centrale a Munich et Théo est le seul gaucher déjà une connerie deuxième connerie il prend pavard arrière droit alors qu'il préfère jouer centrale ET kounde aussi pas de arrière droit Dédé on va te mettre en pension a l'EPAD

  18. Koundé a fait pas mal d'erreurs face au Danemark. Mais Dembelé et Griezmann ont colmaté comme jamais. J'ai le souvenirs de quelques retours où il était complètement aux fraises. Pas sûr que Pavard aurait été moins bon dans les mêmes conditions (et Dembélé n'a vraiment peur de rien s'il critique Pavard pour Koundé – il y en a qui joue au Bayern, l'autre au Barça – et on a bien vu qu'il n'y a pas photo entre ces des deux équipes).

Leave A Reply