Luis Enrique et la presse, ça a toujours Ă©tĂ© tendu, et on le (re)dĂ©couvre en France Ă  travers un nouvel Ă©pisode. Cette fois, c’est avec Alexandre Ruiz que les Ă©changes ont pu surprendre dĂ©clenchant ainsi une vague de commentaires de la profession. Bon
 Je dois vous avouer que le corporatisme journalistique m’agace.

Thierry Henry a accordĂ© une interview au journal l’équipe et comme souvent avec l’ancienne gloire d’Arsenal et de l’équipe de France : c’est intĂ©ressant ! Il parle notamment de sa vision de son mĂ©tier et de sa philosophie avec les Bleuets dont il est le coach depuis quelques semaines dĂ©sormais.

Vague de blessures en Equipe de France : Upamecano, KoundĂ©, Saliba et mĂȘme Disasi appelĂ© en remplaçant sont indisponibles. On aura donc le droit Ă  Todibo, Malo Gusto et Lukeba pour supplĂ©er les Bleus qui ne peuvent rĂ©pondre prĂ©sent.

Mathys Tel va-t-il devenir international allemand ? En tout cas, c’est la volontĂ© de Rudi Voller, le directeur sportif de la fĂ©dĂ©ration allemande de football. Inutile de vous dire que si l’ancien joueur de Rennes, dĂ©sormais au Bayern Munich, dĂ©laisse les Bleus, ça serait une grande perte pour la France.

Le RC Lens devrait bientĂŽt devenir propriĂ©taire de son stade, le mythique Bollaert ! Un accord est trouvĂ© avec la ville selon le prĂ©sident du RC Lens, mĂȘme si rien est contractualisĂ© pour le moment. Il faudra Ă©galement l’accord du ministĂšre des finances pour acter tout ça.

00:00 Introduction
00:45 Luis Enrique et la presse, un grand froid
03:54 Thierry Henry se livre en interview
06:10 Des chamboulements chez les Bleus
07:38 Mathys Tel bientĂŽt international allemand ?
09:30 Le RC Lens bientÎt propriétaire de Bollaert ?
11:33 L’analyse du jour sera


#LuisEnrique #PSG #ParisSaintGermain

______

Tous les réseaux sociaux TMF : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

43 Comments

  1. Les journalistes n'ont pas tort, mais le rĂ©flexe corporatiste en en faisant des tonnes comme si la libertĂ© de la presse Ă©tait menacĂ©, c'est absolument insuportable, ils vont arriver Ă  me faire me ranger avec Luis Enrique alors que c'est lui qui rĂ©agit mal Ă  la base. Luis Enrique a tuĂ© personne il faut se calmer, c'est encore son droit le plus strict de rĂ©agir comme il l'entends mĂȘme si c'est une mauvaise rĂ©action il ne leur doit rien.

  2. Le corporatisme mĂ©diatique m'agace mais Luis Enrique abuse aussi. Quelle arrogance et manque de respect. surtout que la presse a Ă©tĂ© plutĂŽt clĂ©mente avec lui jusqu'ici. Donc c'est mĂȘme pas comme s'il avait une raison de clasher les journalistes. Parfois la presse francaise a pu ĂȘtre injuste envers des entraineurs comme Unay Emery qui avait Ă©tĂ© dĂ©foncĂ© par la presse sans rĂ©elle raison. Mais lĂ  il se met Ă  dos tout seul la presse qui lui Ă©tait plutĂŽt favorable

  3. faut arrĂȘter avec ces histoires de naturalisation/double nationalitĂ©s et de coach Ă©tranger
    jamais de la vie le mercato de football de sélection doit voir le jour

  4. Luis Enrique a 1000% raison. Ils se prennent pour qui les journalises ? Qu'ils apprennent à faire convenablement leur métier d'abord. Hallucinante la déclaration d'Alexandre Ruiz. Inacceptable !

  5. On peut aimer ou pas Alexandre Ruiz, lui se considÚre souvent comme "l'avocat du diable", mais à force de faire ça, ça a tendance à agacer ça peut se comprendre. Les journalistes en général, français, sont toujours dans le négatif quand il s'agit du PSG, 99% du temps, faut que ce soit négatif, chaque année, vu ce que subissent les coachs du PSG en plus de la pression, je trouve la réaction de Luis Enrique totalement normal, toujours voir le négatif, c'est dingue

  6. En mĂȘme temps, Luis Enrique est ce gars qui enrage quand on lui fait une critique, mĂȘme Ă  Barcelone il Ă©tait ainsi sans souligner son cĂŽtĂ© extrĂȘmement bornĂ©

  7. Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un flan avec cette itw de Luis Enrique. Les journalistes font leur boulot en posant des questions poil à gratter et Enrique fait le sien en défendant son équipe. Bref, pas un chat à fouetter, tout ça est proprement ridicule

  8. Super journal, comme tous les jours !
    De mon cÎté un peu dégouté des remplacements réalisés par Deschamps, je comprends sa volonté de prendre des jeunes venant de l'équipe espoir, mais quid des français passés par l'équipe espoir et n'ayant jamais eu leur chance en A alors qu'ils ont un trÚs bon niveau.
    Je pense notamment à Sacha Boey pour remplacer Kounde, et à Simakan ou Issa Diop qui sont vraiment bon avec Leipzig et Fulham mais trÚs peu cités du cÎté de l'EDF malgré leurs niveaux.

    En gros je suis déçu que Deschamps choisissent tous le temps de la mĂȘme façon et le mĂȘme type de joueur.

  9. C est leur travail de demander des explications sur ce qui ne va pas. Ruiz nest pas connu pour faire des politiques unitiles😼

  10. Je pense qu'on a beaucoup Ă  gagner Ă  Ă©couter le message de Louis Enrique : voir le positif, estimer chaque opposant, …

    À l’exception des journalistes, qui ont plus Ă  perdre, vu qu'ils gagnent mieux leur vie en basant leur travail sur le "Biais de nĂ©gativitĂ©".

    D'ailleurs c'Ă©tait pas les mĂȘmes causes qui PPPHHHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂTTTIIIGUAIT Thomas Tuchel ?

  11. C'est quand mĂȘme choquant, cette histoire avec Mathys Tel… Il faut vraiment n'avoir aucune race pour draguer un joueur de 17 ans qui a un avenir Ă©crit avec sa sĂ©lection. Parce que, pour le moment, Tel, c'est l'avenir de l'Ă©quipe de France, en attaque.

  12. C’est une dinguerie de se rendre compte du nombres de blessĂ©s en EDF 
 mais c’est aussi une dinguerie la profondeur de banc et la qualitĂ© qu’on a derriĂšre !

  13. Y a une différence entre les journalistes et les autres média que tu désignes.
    Les uns sotn sensé poser des questions "dérangeantes" ou que ne se poserai pas forcement la personne interrogée.
    Les autres média sont aux mains de ceux qui sont interrogé habituellement. Ca leur permet de choisir ce qu'ils disent, d'aborder les sujets qu'ils veulent sans jamais recevoir la moindre contradiction.
    Alors oui, il y a beaucoup, beaucoup de mauvais journaliste qui ne sont que des cires pompes pour garder leurs privilége.
    Mais ton hypocrisie vis Ă  vis de ce qu'est le rĂŽle d'un journaliste est assez triste selon moi. Surtout que c'est un peu Ă  quoi tu aspires il me semble via ce que tu produis…
    Et non, je ne soutient pas le corporatisme journalistique qui me dégoute. Mais faire semblant de pas comprendre car c'est un avis de comptoire me dérange.

  14. J'ai beaucoup d'estime pour toi fréro mais tes propos m'étonne lorsque tu parles de la double nationalité. Combien sont-ils les Africains qui ont joué et qui continuent de jouer pour l'équipe de France ? Cette équipe a tjrs été composée de d'Africains à 90%. Faites attention à vos dires vous les journalistes Français.

  15. Luis Enrique qui se permet de snober Alexandre Ruiz, qui lui pose une question en tout respect, c'est honteux. Ce type est peut-ĂȘtre (je dis bien "peut-ĂȘtre") un grand entraineur, mais certainement pas un grand monsieur. Beurk. J'en voudrais pas Ă  Lens, je garde mon Franck !
    Sinon, pour Lens, on voit tout le travail de Joseph Oughourlian (excellent business man pour ceux qui le connaissent pas) qui, mois aprĂšs mois, sĂ©curise et dĂ©veloppe le RCL : nouveaux actionnaires minoritaires, sponsoring, Ă©vĂ©nements en tout genre, achat du stade, vision sur le long terme,… Le plus grand club Français a trouvĂ© un dirigeant Ă  sa hauteur 🙂

  16. je ne suis pas vraiment d'accord avec toi malgrĂ© que j'adore ce que tu fais, ok c'est pas trĂšs grave l'embrouille entre ruiz et enrique mais le bashing de journaliste est trĂšs nĂ©faste car ce n'est pas le seul lien avec les supp mais peut ĂȘtre le seul qui peut parfois ĂȘtre neutre et pas biaisĂ© comme les com du club ou du coach lui mĂȘme

  17. Ce shitstorm mĂ©diatique basĂ© sur du rien… Enrique en a marre de Ruiz, Ruiz en a marre de Enrique, c'est tout on sen fout, c'est juste que le frigo est tellement vide Ă  RMC que ils occupent l'antenne avec ça… C'est Ă©nervant. C'est pas le premier entraĂźneur Ă  etre ferme avec des journalistes

  18. La france et les journalistes sont en retard dans tout les domaines c’est fou de voir sa. La grande histoire de france a la coulade totale qu’elle triste trajectoire

  19. Ok le cÎté vague corporatiste est relou, mais les journalistes apporteront toujours plus que simplement le court-circuitage via twitch ou PSG TV (lol), qui sont des moyens de COM et non pas d'INFORMATION.

  20. Tout Ă  fait d'accord avec toi par rapport Ă  la situation de L. Enrique! Il n'a pas Ă  se faire aimer par les maĂźtres-chanteurs de journalistes en perte de vitesse!

  21. Hier dans l’équipe de Greg, Greg a arrĂȘtĂ© le dĂ©bat sur “l’affaire Ruiz” en disant “mais est-ce qu’on serait pas dans un entre nous lĂ ?”
    Genre mĂȘme lui se disait que ça ressemblait Ă  des journalistes qui “vengent” leur confrĂšre. Ridicule honnĂȘtement ça se voit, ils essaient d’envoyer un message Ă  Luis Enrique mais c’est eux qui perdent en crĂ©dibilitĂ©.

  22. AprĂšs les journalistes qui mĂȘme si une Ă©quipe gagne 10-0 cherchent la merde et qu'on leur dit, ils sont Ă©tonnĂ©s. A un moment faut arrĂȘter. Enrique a raison de penser que bcp de journalistes sont cons car aller par ex demander Ă  un coach qui a perdu "coach vous ĂȘtes déçu du rĂ©sultat ?" A quoi tu t'attends comme rĂ©ponse? J'adorais Éric Goertz a l'OM qui repassait propre les journalistes avec les questions cons.

  23. eden hazard vient soit disant d'annoncer sa fin de carriùre à 32 ans parce qu'aucun club ne veut le recruter, c'est coquasse qu'henry ait encore fait ses louanges 😄

Leave A Reply