ÉQUIPE DE FRANCE – Vice capitaine des Bleus, Raphaël Varane a annoncé sa retraite internationale dans un post Instagram. Le champion du monde 2018, âgé de 29, comptabilise au total 93 sélections. Est-ce un choix prématuré ? Le débat dans l’Équipe de Greg.
———————————————————————-

Ne ratez rien de l’actualité sportive 👉 http://ow.ly/5etn30qnKgp
Abonnez-vous à l’offre numérique 👉 http://ow.ly/wjz230qqgaU
Regardez la chaine l’Équipe 👉 http://ow.ly/GE3O30qqg19

Suivez-nous sur :

Facebook 👉 http://ow.ly/fWOD30qnKgK
Twitter 👉 http://ow.ly/d7Ya30qnKh1
Instagram 👉 http://ow.ly/NTtx30qnKhh
Snapchat 👉 http://ow.ly/XGkv30qqfYg
Twitch 👉 http://ow.ly/sWHt30qqg8M

———————————————————————-

Aujourd’hui, L’Équipe, c’est une centaine de disciplines suivies, plus de 10 000 journées de reportages, plus de 100 tours du monde parcourus par plus de 300 journalistes pour être présents sur les terrains de sport du monde entier.

L’Équipe, c’est :
– le premier titre d’information sportive en France
– la première chaîne gratuite 100% sport en France
– le leader de l’information sportive en ligne

20 Comments

  1. Avec la dictature de Deschamps c'est normal que tout le s'en va….
    Les joueurs étaient traumatisés en conférence de presse, tous leurs gestes sont surveillés même leurs messages sur les réseaux sociaux….
    Le complot anti-Benzema…..

  2. Je trouve ça hyper altruiste et réaliste de sa part. Une preuve de plus que c'est un grand monsieur.
    Je fais partie de ceux qui veulent voir Upamecano et Konaté titualaires en DC et c'est le bon moment pour leur laisser la place pour qu'ils engendrent un maximum d'expérience et d'automatismes avant la prochaine coupe du monde.
    Comme le dit souvent Deschamps c'est trop compliqué pour un titulaire vice capitaine de basculer sur le banc des remplaçants. S'il n'avait pas pris sa retraite Deschamps aurait été obligé de continuer de le sélectionner. En prenant sa retraite il fait un gros cadeau à Deschamps et à l'équipe de France. Des jeunes joueurs pourront également prendre de l'expérience sur le banc des remplaçants.
    Il va pouvoir faire comme Benzema et mieux récupérer pendant les trêves internationales. C'est le bon moment pour se remettre en forme et qui sait, si ça se trouve il va tellement bien se remettre qu'il sera rappelé pour la prochaine coupe du monde, mais cette fois-ci, avec un statut compréhensible de remplaçant, il pourra alors apporter son expérience mais sans pression.
    Super décision, bravo et merci !

  3. Il est cramé, bouilli depuis 5 ans !! Il n'a pas fait une saison ou une compétition solide depuis 2018. Il est hyper fautif sur la finale contre l'Argentine à la fois tactiquement sur les 10 dernières minutes du temps réglementaire en obligeant le bloc à redescendre et indivuellement sur le 3e but argentin même si la faute peut être partagé avec Deschamps qui aurait du le sortir au moins 5 à 10 minutes avant tant il était visible qu'il était au-delà de la limite avec une perte de lucidité manifeste. Au vu de son état à sa sortie, c'était courageux mais surtout dangereux pour sa santé !!

Leave A Reply