La négociation Atlético-Barça pour Memphis Depay lors du dernier mercato hivernal a rendu possible une option préférentielle pour Yannick Carrasco pour 16 millions d’euros. Xavi a donné son feu vert pour le faire signer à condition que Ferran Torres soit transféré, quel que soit le club. Cette option selon Mundo Deportivo, a toutefois une date d’expiration au 30 juin. Le compte à rebours a donc commencé.En effe, le joueur belge est sous contrat avec l’Atlético jusqu’en 2024 et pour l’instant il n’a pas trouvé d’accord pour son renouvellement car il ne s’est pas approché de ses exigences financières. Sa clause est de 60 millions d’euros. Les relations entre l’agent de Carrasco, Pini Zahavi, et le président Joan Laporta sont très bonnes et favoriseraient l’issue favorable dans ce dossier.

Par ailleurs, l’Atletico ne dispose d’aucune information de la part du club catalan ni d’aucun mouvement. Les noms envisagés au Camp Nou sont aujourd’hui en attente d’autres postes. Et si le Barça ne fait pas un geste définitif avant la fin du mois, il entrera dans un autre scénario s’il veut le joueur. L’Atlético souhaite le garder car c’est un joueur important, mais il sait qu’il partira gratuitement la saison prochaine s’il ne prolonge pas cet été.Dans sa planification sportive pour la saison prochaine, le Barça donne la priorité à un transfert de Ferran Torres si une offre d’environ 40 millions d’euros arrive, approximativement ce qui reste à amortir de sa signature en janvier 2022. Dans le domaine sportif, on considère qu’il n’a pas fini d’exploiter et que le changement de système avec quatre milieux de terrain et seulement deux attaquants lui a porté préjudice, un pari que maintiendra Xavi Hernandez comme base.

D’après le quotidien Mundo Deportivo, son club pourrait se rabattre sur une piste bien moins onéreuse : Marcelo Brozovic (30 ans). L’Inter Milan serait d’accord pour s’en séparer cet été mais le Barça n’est pas le seul sur le coup. L’Arabie saoudite rêve aussi d’attirer le vice-champion du monde 2018 croate et serait prête à lui faire une offre XXL pour le convaincre d’imiter Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N’Golo Kanté ou encore Ruben Neves. Au Barça, on estime que la semaine à venir sera décisive.

Brozovic dit oui à Barcelone

Fernando Polo, numéro deux de Mundo Deportivo lâche une bonne nouvelle. Marcelo Brozovic préfère Barcelone. Le milieu croate est motivé face au défi Blaugrana. Toutefois, son agent tente de le détourner pour l’amener en Arabie Saoudite à cause de l’offre économique des Saoudiens. Au Barça, ils sont conscients de cette situation, et ils essaient donc de toucher la fibre football du croate en lui faisant remarquer qu’il va plus se développer plus en tant que footballeur Culé que dans la ligue saoudienne.

#barcelona #yannickcarrasco #brozovic #transfert #mercato #actualités #laliga #joanlaporta #lamineyamal #atleticomadrid #intermilan

1 Comment

  1. Yannick carasco Marcelo brozovic au Barça C'est une bonne nouvelle pour Barcelone ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Leave A Reply