.
La France s’impose en Italie et reste invaincue en qualifications pour l’Euro 2024.
Après une victoire facile contre la Lettonie jeudi (35-18), l’équipe de France a peiné en début de match avant de surclasser l’Italie dimanche à Pescara (40-29). Les Bleus sont en tête de leur groupe de qualifications à l’Euro 2024 après deux journées.
Dans l’humidité du palais des sports Giovanni Paolo II à Pescara, l’Italie a offert une meilleure résistance à l’équipe de France que la Lettonie jeudi (35-18). Mais les Bleus, champions olympiques en titre, se sont imposés (40-29) et signent une deuxième victoire en deux matches dans leur groupe de qualification à l’Euro 2024. Une sortie convaincante à trois mois du Mondial en Pologne (12-29 janvier).
Mais au bord de la Mer Adriatique, la France a connu une entame poussive. Exclu pour deux minutes (2-1, 2e), Dika Mem a observé ses partenaires concéder trois buts dont un du gardien transalpin Domenico Ebner alors que les Bleus avaient sorti Vincent Gérard pour évoluer à six contre six en attaque (2-4, 4e). Le pivot d’Istres Angelo Parisini (7 buts, 100 % au tir) a enchaîné pour maintenir l’Italie au contact pendant un quart d’heure (9-9, 14e).

Tournat meilleur marqueur français
Moment choisi par les Bleus pour retrouver de l’agressivité en défense – dans le sillage de Karl Konan – et passer la seconde en attaque, infligeant un 7-0 aux locaux. À la baguette : Dika Mem (4 buts), Timothey N’Guessan (6) et Valentin Porte (4), délivré du brassard de capitaine depuis cette semaine. En deuxième mi-temps, Nicolas Tournat (7 buts, meilleur marqueur français) a pris le relais, bonifiant un jeu offensif retrouvé, pour distancer définitivement l’Italie.

Leave A Reply