En mai 2021, au centre d’entrainement de Wolverhampton, un jeune portugais vide son casier. Douze mois seulement après avoir découvert le soleil anglais, il traverse une dernière fois les couloirs, dit adieu à tous ceux qu’il a côtoyé.
Pourquoi ? Parce qu’annoncé comme un futur bon joueur portugais, le gamin de 21 ans a finalement déçu, énormément, au point de squatter le banc quasiment toute la saison, et d’inciter les dirigeants des Wolves à ne pas lever son option d’achat. Ce joueur, c’est Vitinha, il est alors qualifié de flop par une majorité de la presse anglaise, et cet été-là, il rentre donc, la queue entre les jambes chez lui à Porto, où déjà la saison précédente, il avait un rôle de remplaçant.

Bref, la suite ne s’annonce donc pas réjouissante, mais pourtant, à ce moment-là, ce que personne n’avait alors compris, c’est que Vitinha était, déjà, un joueur très spécial, un joueur excessivement habile balle au pied, extrêmement intelligent dans le jeu, qui fait lever les foules sur une passe, un joueur qui a construit son football pour briller malgré sa petite taille.

Et très vite, l’Europe toute entière va le découvrir.
Aujourd’hui on revient sur la folle trajectoire d’un joueur pas comme les autres, Vitinha.

🔥 Mail pro : valfoot@ambission.co

➡️➡️ Mon compte Twitter : https://twitter.com/ValFootytb

Musiques : Epidemic Sound

“Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for “fair use” for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use.”

Mes vidéos ont une valeur instructive et éducative à travers l’ajout d’informations pertinentes sur les joueurs, les clubs er les compétitions, et à travers aussi la création d’un story-telling global grâce au montage et aux effets.
Je ne me contente pas de mettre en ligne le contenu d’autres personnes dans le but d’obtenir plus de vues et d’abonnés ! Je prends des semaines/mois pour sélectionner, couper, éditer, créer une intro et enfin vous montrer les compétences du joueur.

24 Comments

  1. Toujours ces appréhensions sur la taille des joueurs, alors que les exemples flamboyants se multiplient.
    Sans revenir à la tempête Maradona, au même moment la planète foot était aveuglée par Messi, et le Portugal ne jurait que par Deco.

  2. Vitinha,Joao neves,Nuno Mendes étaient fait pour jouer dans une équipe coachée par Luis Enrique ! Quand je vois ce que coach Lucho a fait avec ces joueurs…. Waaahouuuu !!! Top joueurs avec top entraineur Aujourd"hui je comprends pourquoi le coach s'est débarrassé des starlettes pour s'entourer de joueurs de devoir

  3. Djé Djé okocha est plus petit encore…cela ne l'a pas empêché de leur faire la misère en première league des années durant…le plus fort mais aussi le plus dur de tous les championnats européens à l'époque….

  4. Mec j'ai aucune idée comment tu as eu toutes ces photos et interviews – à part si tu es vraiment aller |a Vila das Avec, ce qui est juste fort. Chapeau – incroyable vidéo, qui est très juste.

  5. Vraiment pas terrible comme joueur… Tres surcoté et aucune qualité…
    Suis je credible?
    Sérieusement, un héritier des meneurs de jeu a l ancienne. Un vrai quo sait carresser le cuir.
    Un beau parcours. Il ne sera jamais ballon d or car sauf s il inscrit 30 buts en une saison (statistiques oblige malheureusement) mais il en a largement l etoffe.

  6. Quand il est arrivé à Paris,le voyant jouer,je me suis dit que ce garçon puait le football intelligent.
    Il est vraiment très bon,il me régale tout le temps.Merci Viti,tu remets le foot là où il doit être :sur le terrain.
    Ps:et merci Val pour la vidéo,ça fait énormément plaisir

  7. Je pense qu'il a pu exploser et montrer son véritable talent uniquement par ce que son coach est: un espagnol et en plus ancien barcelonais.
    En Espagne, le fait d'être grands n'est pas forcement un atout, la technique, vision de jeux sont beaucoup plus important. Une équipe de "nains de jardin" a été concidéré comme la meilleur de tous les temps avec Messi, Iniesta, Xavi, Villa, Suarez etc.. A l'image de Griezman, qui a pu se développer en Espagne alors qu'il n'avait aucune chance en France. Si tu as un bon physique, tu peux cartonner en France et Angleterre, mais le football est assez mauvais: ça part sur les ailliers pour centrer et essayer de marquer.

  8. A entendre ses paroles, avec sa vision du jeu, et la maturité au niveau du caractère, après avoir brillé comme joueur, ce gars deviendra un entraîneur formidable.