00:00 Intro
02:30 L’envol à Tours
03:30 Les idoles Zlatan et Sheva
05:10 Son transfert au Losc
09:30 L’expérience Los Angeles
14:10 Un physique toujours au top
17:00 Sa carrière en Bleu, Mbappé, Griezmann
26:45 Toujours critiqué, avec Benzema
35:45 Le choix Lille avec Genesio
38:30 Les Coupes du monde 2018 et 2022
41:45 Le titre à Montpellier, Belhanda invité
53:30 “Tu n’as pas le niveau Ligue 2”
56:30 Un avenir dans le foot

Après Jean-Michel Aulas, deuxième invité exceptionnel pour fêter les 20 ans de l’After Foot : Olivier Giroud. Son acclimatation à Lille, les Bleus, Mbappé, son avenir, son record de buts en Bleu qui ne tient plus qu’à un fil… L’attaquant a balayé toute l’actualité pendant une heure avec Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Florent Gautreau et Maxime Chanot.

Suivez l’After Foot sur tous nos réseaux ✓

Twitter ► https://twitter.com/AfterRMC
Facebook ►https://www.facebook.com/AfterFootRMC/
Instagram ►https://www.instagram.com/afterfootrmc/?hl=fr
YouTube ► https://www.youtube.com/playlist?list=PLrrYkod81OxOXFdJu0m8sfDSSHwoJAI0I
Toutes les vidéos de l’After ► https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/

Le podcast de l’After Foot ►https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-top-de-l-after-foot/
Suivez l’After Foot en direct vidéo sur YouTube du lundi au vendredi 20h-minuit ► https://www.youtube.com/@After-Foot

45 Comments

  1. ce lien affectif, historique et linguistique entre la Wallonie et le Nord de la France, en particulier Lille, est bien plus qu’un simple voisinage🥰La langue française, crée codifier ici dans le nord, elle s’est enracinée dans les terres du Nord, façonnée par les parlers picards, wallons, et flamands romanisés. Ce n’est pas Paris qui l’a inventée, mais bien les gens du Nord qui l’ont fait vivre et porté !!!

    Lille et Liège, deux villes industrielles, ouvrières, résistantes, qui ont connu les mêmes luttes, les mêmes solidarités. Le LOSC, pour beaucoup de Belges, est un club de cœur, presque un prolongement de leur propre identité….

    Eden Hazard, c’est le trait d’union parfait 😅😁: un enfant de Wallonie devenu idole à Lille🥰les Belges aiment les "dogs". Le style de jeu, l’humilité, la chaleur humaine du club. Ce n’est pas un club de frime, c’est un club de labeur et de loyauté..

    Et aujourd’hui encore, des Belges y jouent, et les supporters de Liège suivent le LOSC avec une affection sincère. C’est une fidélité qui ne s’explique pas par la géographie, Mais par le cœur et notre réciprocité belgo-française qui sont très proches… et Giroud est un homme droit, humble, et profondément humain, il parle avec une sincérité rare de son parcours, de ses blessures, de ses joies. Il ne triche pas. Il incarne une forme de noblesse populaireIl dit lui-même : « Je suis le plus heureux sur le terrain. Tant que je peux aider, je suis là. »Et ça, c’est quelque chose que les gens du Nord comprennent.😁

  2. C'est incroyable de pouvoir avoir un sportif avec cette carrière et cette histoire en équipe de France au micro de l'After foot alors qu'il est encore en activité. Merci pour tout Mr Olivier GIROUD

  3. L'algérie qui s'est qualifié = Publicité gratuite pour le rn mdrr. Comme ils ne seront pas capable d'etre civilisé et de ne rien dégrader pour celebrer, alors qu'ils n'habitent meme pas en algerie et comme ils n'y habitent pas, inutile de bien se comporter et d'etre respectueux 🙂

  4. M'bappe a dit ça sous prétexte que Giroud a marqué souvent que contre des petites équipes, faut savoir lire entre les lignes, à bon entendeur

  5. 27:01 Mis à part l'autre abrutis de Rothen qui a toujours été de mauvaise fois et qui a même eu un comportement indigne d'un ancien joueur en se moquant ouvertement de Giroud lors de l'after Milan-PSG en 2023.
    Quel honte.

  6. Quelle merveille ce mec ! Talent, humilité, abnégation, valeurs : un trésor que nous avons eu la chance d'avoir en France ! Giroud brésilien : c'est une légende médiatique. Peu importe : les fans français se souviendront longtemps d'Olivier Giroud et en parleront à leurs petits-enfants !

  7. On parle de « profil » quand on parle de lui mais avec Giroud on est bien au delà du profil en réalité. Parce que c’est un joueur rare, c’est un Léonard de Vinci. Et on parle pas seulement de profil quand on parle de ce genre de joueur, on parle d’un mec inclassable, d’un ovni, d’une perle rare. Un numéro 9 qui défend sur les corners, qui est au milieu de terrain pour recevoir les relances du gardien ou aider les défenseurs à faire le lien avec les attaquants ou pour lancer un autre attaquant dans la profondeur en une seule touche de balle qui finit pile dans les pieds de son coéquipier (peu importe que ça vienne de sa tetec de son pied droit ou de son pied gauche c’est toujours au cm près), qui est présent dans la surface pour marquer et qui vient meme parfois aider ses coéquipiers en défense à ressortir le ballon quand ils sont soumis à une pression haute de l’adversaire…..quel numéro 9 fait tout ça ? Aucun ! On a beaucoup dit qu’avec Ngolo Kanté les joueurs étaient 12 sur le terrain mais franchement c’est tout aussi valable pour Giroud meme s’il courait moins que Ngolo.

    C’est un joueur exceptionnel qui est capable de se sacrifier pour les autres et pour un enjeu comme lors de la demi finale face au Maroc en 2022 où Deschamps lui avait demandé de passer tout le match à marquer un joueur alors que c’est pas du tout son rôle et que ça l’empêcherait d’etre en bonne position pour marquer dans le match. Et bah il l’a fait quand meme ! C’est ça Olivier Giroud et c’est précisément pour ça que c’est un joueur extrêmement rare et exceptionnel. Grand joueur, grand monsieur, bravo Oliv. Moi je vote aussi pour la coupe du monde 2026. Une petite rentrée en finale en tant que supersub et un petit but de la victoire et on aura tout eu avec lui. Bravo monsieur en tout cas pour ce qui a déjà été accompli et qui restera dans les mémoires de beaucoup.

  8. Riolo : "…Ibrahimovic, je sais pas si un jour tu l'as croisé…?"

    Giroud : "J'ai joué avec lui…"

    Allez, merci Riolo, tu nous rappelleras quand tu auras préparé une interview ?

  9. Merci pour tout Olivier carrière incroyable, il est la définition même du "le travail paye toujours" le mec toujours critiqué et qui répond sur le terrain de la meilleure des manières en plus d'être un super joueur, j'aime beaucoup la personnalité de ce mec très modeste, humble respectueux, il doit être pris en exemple pour les petits qui veulent réussir dans ce sport